CPA Québec

Votre partenaire pour une main d'oeuvre qualifiée et reconnue

1 avril

Mise à jour sur le confinement

 

À partir du 1er avril à 20 h, les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches repasseront au palier d’alerte maximale (zone rouge).

De plus, comme la situation s’est dégradée particulièrement rapidement dans la Communauté métropolitaine de Québec (y compris Lévis), des mesures spéciales d’urgence s’appliqueront dans ces secteurs dès le 1er avril à 20 h, et ce, jusqu’au lundi 12 avril à 5 h.

Donc, pour cette communauté métropolitaine, les commerces non prioritaires doivent fermer. En outre, le couvre-feu est réduit à 20 heures, ce qui implique la fermeture des commerces prioritaires à 19h30.

Services prioritaires

La détermination des services prioritaires est la même que ce qui avait été décidé en janvier dernier.  Ainsi, l’atelier mécanique, le département des pièces et l’atelier de carrosserie peuvent être considérés comme étant des services essentiels et demeurer ouverts avec tous les employés dont les postes sont nécessaires à la poursuite de ces activités.

Vous pouvez donc maintenir vos activités incluant les rappels, les changements d’huile, les poses de pneus ou toutes sortes de réparations.

Pour connaître les autres mesures, consultez l’annonce sur les modifications des mesures du gouvernement Québecois.

Pour connaître la liste de commerces prioritaire consultez cette page.