CPA Québec

Votre partenaire pour une main d'oeuvre qualifiée et reconnue

20 juillet

Programme Compétences VÉ AUTO – Nouvelle subvention 7 millions!

INSCRIPTIONS EN COURS!

Bonne nouvelle (𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘶𝘦) à vous annoncer! La nouvelle subvention VÉ en mécanique auto a été accordée!

«La croissance exponentielle des VÉ sur nos routes requière un tel chantier de formation à la grandeur du Québec»!

« L’honorable ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale , monsieur Jean Boulet, le CPCPA, les CPA et le CSMO-Auto sont très fiers d’annoncer l’attribution de la nouvelle subvention Ambition-Compétences s’élevant à 7 M $, ce qui contribuera à former nos futurs mécaniciens automobiles Véhicules Électriques (VÉ) à travers tout le Québec.

Lancé depuis janvier 2020, grâce au soutien financier d’Emploi-Québec, le programme Compétences Véhicules Électriques (VÉ) en mécanique automobile, a contribué à former plus de 390 mécaniciens automobiles.

Dès le mois de septembre et ce, pour une durée de 3 ans, cette nouvelle subvention permettra d’augmenter ce bassin en formant 560 mécaniciens additionnels et 350 commis aux pièces.

La croissance exponentielle des VÉ sur nos routes requière un tel chantier de formation à la grandeur du Québec et cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’orientation stratégique du gouvernement du Québec au niveau de l’électrification des transports.

Le programme de formation Compétences VÉ est une première au Canada et en Amérique. Le gouvernement du Québec nous permet d’accomplir avec succès cet important virage technologique au niveau des mécaniciens automobiles en VÉ et place le Québec comme chef de file en Amérique! »

Rediffusion disponible: ICI

Venez rapidement vous préinscrire en ligne, car de nouvelles dates de formation sont disponibles !

Rendez-vous sur: https://competencesve.ca/formations/

𝘝𝘰𝘶𝘴 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘦𝘻 𝘭𝘦𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘳𝘦́𝘨𝘪𝘰𝘯 𝘰𝘶 𝘱𝘳𝘰𝘤𝘩𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘷𝘰𝘶𝘴. 𝘚𝘪𝘯𝘰𝘯 𝘪𝘯𝘴𝘤𝘳𝘪𝘷𝘦𝘻 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘭𝘪𝘴𝘵𝘦 𝘥’𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵𝘦!

(𝐋𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐬𝐮𝐛𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐳-𝐞𝐧 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞. 𝐅𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧: 𝟔$/𝐡)